Politique de confidentialité

1. INTRODUCTION
Dans le cadre de son activité commerciale, Boop Event est amenée à traiter des informations vous concernant.
Par exemple :
– En faisant une demande de devis ou d’information par téléphone, par e-mail ou en remplissant notre formulaire en ligne.
– En faisant appel à nos services pour l’un de vos événements.
– En naviguant sur nos sites Internet.
– En consultant nos newsletters et campagne d’e-mailing.
Vous nous transmettez des informations dont certaines sont de nature à vous identifier (« données personnelles »).
La présente Politique de confidentialité vous informe de la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles. Nous vous invitons à la lire attentivement.
Important :
Nous n’utilisons vos données personnelles que dans les cas prévus par la réglementation en vigueur :
– L’exécution d’un contrat que nous avons conclu avec vous, et/ou
– Le respect d’une obligation légale, et/ou
– Votre consentement à l’utilisation de vos données

2. QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS SUR VOUS ET DANS QUELLES CIRCONSTANCES LES COLLECTONS-NOUS ?
2.1. Les données que vous nous transmettez directement
À l’occasion des différents contacts que nous avons avec vous, vous pouvez être amené à nous communiquer des informations qui vous concernent. Elles sont collectées notamment lorsque vous faîtes appel à nos prestations ou lors de la simple création d’un devis, lors de la création d’un compte sur notre site, ou pour accéder à toute autre offre ou tout autre service.
Ces données sont notamment :
– Noms, prénoms, civilité, société et nature du poste occupé dans celle-ci,
– Adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone ;
– Informations nécessaires à la livraison et la réalisation de prestation(s) commandée(s);
– Informations relatives à vos moyens de paiement dans le cadre de la facturation d’une de nos prestations;
Toute autre information que vous souhaitez porter à notre connaissance.

2.2. Les données que nous recueillons à l’occasion de notre relation commerciale
Les données que nous recueillons à l’occasion de notre relation commerciale avec vous sont notamment les suivantes :
– Informations relatives à l’historique de votre relation commerciale Boop Event : commandes de prestation(s), le cas échéant facturation et paiement ;
– Les demandes et échanges e-mails réalisés auprès de nos services.

2.3. Les données que nous recueillons automatiquement
Lors de chacune de vos visites sur nos sites, nous recueillons des informations relatives à votre connexion et à votre navigation. Différentes technologies peuvent être mises en œuvre pour recueillir ces données. La principale est le cookie.
– Données recueillies par l’intermédiaire de cookies
Un cookie est un fichier texte déposé lors de la consultation d’un site, d’une application ou d’une publicité en ligne et stocké dans un espace spécifique du disque dur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Les cookies sont gérés par votre navigateur Internet et seul l’émetteur d’un cookie peut décider de la lecture ou de la modification des informations qui y sont contenues.
Un cookie a une durée de validité limitée. Son dépôt et son stockage sur votre terminal se font dans le respect de la législation applicable et sous réserve des choix que vous avez exprimés et que vous pouvez modifier à tout moment, dans les conditions précisées à l’article 9 ci-après.
Un cookie ne vous identifie pas personnellement. Il permet à son émetteur de reconnaître votre terminal et de collecter un certain nombre d’informations relatives à la navigation effectuée depuis ce terminal.
Les cookies ont plusieurs fonctions, telles que vous permettre de naviguer efficacement sur un site ou une application, se souvenir de vos choix, des biens et services que vous souhaitez acheter, vous proposez des contenus publicitaires pertinents en fonction de vos centres d’intérêt exprimés lors de votre navigation. Vous trouverez de plus amples informations sur les cookies sur le site de la CNIL : www.cnil.fr

Les cookies déposés par la Boop Event sous réserve de vos choix nous donnent accès notamment aux informations suivantes :
– Identifiants de l’équipement que vous utilisez (adresse IP de votre ordinateur, identifiant Android, identifiant Apple, etc.). Un processus d’anonymisation IP est systématiquement mis en place pour chaque visite sur nos sites, c’est que nous ne stockons pas ni ne consultons votre adresse IP en entier pour assurer votre anonymat.
– Votre localisation, dans la limite de la ville de connexion.
– Type de système d’exploitation utilisé par votre terminal (Microsoft Windows, Apple Os, Linux, Unix, BeOS, etc.),
– Type et version du logiciel de navigation utilisé par votre terminal (Microsoft Internet Explorer, Apple Safari, Mozilla Firefox, Google Chrome, etc.),
– Dates et heures de connexion à nos services,
– Adresse de la page Internet de provenance (« referrer »),
– Données de navigation sur nos services, contenus visionnés.

2.4. Exclusion de toute donnée sensible
Boop Event ne collecte aucune donnée sensible vous concernant. Sont considérées comme des données sensibles : l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques, l’adhésion à un syndicat, les données relatives à la santé ou l’orientation sexuelle.

3. POUR QUELLES FINALITÉS UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Le présent article vous indique les principales finalités pour lesquelles nous utilisons les données mentionnées à l’article 3.

3.1. Opérations nécessaires à la fourniture de produits ou services
– Répondre à vos demandes d’information ou de devis ;
– Prise en compte de votre commande de prestations ou services ;
– Gestion des abonnements à nos newsletters ;
– Facturation ; perception des paiements ;
– Gestion des livraisons et suivi des commandes ;
– Relation clients : mise à disposition d’un Service clients accessible par courrier, téléphone, e-mail ou par messagerie instantanée de type chat, pour toute question ou réclamation ;
– Envoi d’informations sur la modification ou l’évolution de nos services ;
– Gestion des impayés et des contentieux ;
– Gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles, dans les conditions prévues à l’article 8 ;
– Vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales d’utilisation.

3.2. Opérations de marketing et de prospection commerciale relatives aux publications, produits et services de Boop Event
– Mise aux normes postales, mise à jour, enrichissement et duplication de vos informations personnelles dans une base de données dédiée de Boop Event ;
– Envoi d’informations sur notre société, ses publications et son activité ;
– Actions de fidélisation ou de prospection commerciales personnalisées ;
– Élaboration de statistiques commerciales.

3.3. Finalités associées au dépôt de cookies sur votre navigateur
– Fonctionnement et optimisation de la navigation sur nos sites et applications
– Adaptation de la présentation de nos sites et applications aux préférences d’affichage de votre terminal (résolution d’affichage, système d’exploitation, etc.) lors de vos visites, selon les matériels et les logiciels de visualisation ou de lecture que votre terminal comporte ;
– Connexion automatique aux espaces réservés ou personnels de notre site, tel que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez antérieurement confiés ;
– Gestion de nos plates-formes et réalisation d’opérations techniques internes dans le cadre de résolution de problèmes, analyse de données, tests, recherches, analyses, études et sondages ;
– Mise en œuvre de mesures de sécurité ;
– Mesures de qualité pour nous assurer que l’affichage de nos contenus est adapté à votre appareil.
– Mesure de fréquentation et d’audience
– Établissement de statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre site (rubriques et contenus visités, parcours) afin d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de nos services ;

4. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?
Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été enregistrées. Certaines durées de conservation répondent à l’intérêt légitime de Boop Event tel que spécifié en introduction.

Les durées de conservation varient selon que nous avons une relation de nature contractuelle en cours (vous êtes un client actif), que nous avons eu avec vous par le passé une relation contractuelle (vous êtes un client inactif) ou que nous n’avons jamais eu avec vous de relation de ce type (vous êtes alors un prospect). Les données liées à votre navigation sur nos services en ligne collectées par les cookies que vous avez autorisés ont une durée de conservation spécifique.

5. QUI EST SUSCEPTIBLE D’AVOIR ACCÈS AUX DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS ?
5.1. Accès aux données au sein de la société Boop Event

Sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données :
– Les collaborateurs des services relation clients, administratif, comptabilité et contrôle de gestion, informatique et marketing & commercial.
– L’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuel et limité. Les personnes pouvant accéder aux données personnelles, sont soumis à une obligation de confidentialité (par un engagement nominal et personnel de confidentialité)

5.2. Transmission de données
Sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données :
– Les sous-traitants
Ils assurent des prestations pour notre compte, notamment :
– Expédition des commandes
– Gestion des appels téléphoniques, envoi de courriers postaux ou numériques
– Réalisation d’opérations de maintenance et de développements techniques
– Fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience
L’accès de nos sous-traitants à vos données se fait sur la base de contrats signés faisant mention des obligations leur incombant en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité des données.
– Les autorités de police, autorités judiciaires ou administratives
Lorsque nous avons l’obligation légale de le faire ou afin de garantir les droits, les biens et la sécurité de la société Boop Event

6. VOS DONNÉES SONT-ELLES TRANSFÉRÉES EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE ?
Nous conservons vos données personnelles dans l’Union européenne. Toutefois, il est possible de manière marginale que les données que nous recueillons lorsque vous utilisez nos plates-formes ou dans le cadre de nos services soient transférées à des sous-traitants situés dans d’autres pays, certains d’entre eux pouvant avoir une législation sur la protection des données personnelles moins protectrice que celle en vigueur dans le pays où vous résidez. En cas de transfert de ce type, nous nous assurons de ce que le traitement soit effectué conformément à la présente politique de confidentialité et qu’il soit encadré par les clauses contractuelles types de la Commission européenne qui permettent de garantir un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes.

7. COMMENT VOS DONNÉES SONT-ELLES PROTÉGÉES ?
En tant que responsable de traitements, nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre l’altération, la perte accidentelle ou illicite, l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé, et notamment :
– La nomination d’un délégué à la protection des données ;
– La constitution d’une cellule consacrée à la sécurité des systèmes d’information ;
– La sensibilisation aux exigences de confidentialité de nos collaborateurs amenés à accéder à vos données personnelles ;
– La sécurisation de l’accès à nos locaux ;
– La mise en œuvre d’une politique générale de sécurité informatique de l’entreprise ;
– La sécurisation de l’accès, du partage et du transfert des données ;
– Le haut degré d’exigence en matière de protection des données lors de la sélection de nos sous-traitants et partenaires.

8. QUELS SONT VOS DROITS ?
8.1. Vos droits en matière d’accès à vos données personnelles.
Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles et de demander qu’elles soient rectifiées, complétées ou mises à jour. Vous pouvez également demander l’effacement de vos données ou vous opposer à leur traitement, à condition de justifier d’un motif légitime.
Vous pouvez demander à exercer votre droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.
Vous pouvez enfin formuler des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès.
Vous pouvez exercer vos droits auprès du délégué à la protection des données personnelles de la société Boop Event à l’adresse suivante : 15 Bis rue Ernest Cognacq, 92300 Levallois-Perret ou par mail : contact@vosevenements.fr
Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de vérifier votre identité et/ou vous demander de nous fournir davantage d’information. Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi.

8.2. Vos droits en matière d’opposition aux sollicitations commerciales.
Nous sommes susceptibles d’utiliser vos coordonnées dans le cadre de sollicitations commerciales, en conformité avec la loi applicable et les clauses de la présente politique de confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ces sollicitations, selon des modalités qui dépendent du canal de communication que nous utilisons pour vous les adresser.
– Sollicitations commerciales par voie électronique (e-mail) :
Nous respectons les règles de l’article L.34-5 du code des postes et des communications électroniques qui prévoit le recueil préalable et exprès de votre consentement pour l’envoi de prospection commerciale par voie électronique.
Ainsi, sur les formulaires que vous remplissez lorsque vous souscrivez l’un de nos services, lorsque vous créez un compte sur nos sites ou à l’occasion de tout autre contact avec nous, il vous est expressément demandé votre consentement :
– pour recevoir des offres de la part de Boop Event
Exception : votre consentement exprès et préalable n’est pas obligatoire lorsque vous êtes déjà un client de la société Boop Event et que l’objet de notre sollicitation est de vous proposer des prestations ou services analogues à ceux que nous vous fournissons déjà.
Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de vous opposer à la réception de ces sollicitations en effectuant les actions suivantes :
– Pour l’e-mail, en cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque e-mail, en vous rendant sur votre compte en ligne ou en contactant notre service client.

8.3. Vos droits en matière d’acceptation et de gestion des cookies.
L’enregistrement d’un cookie sur votre terminal de navigation est subordonné à votre volonté. Vous pouvez à tout moment modifier vos choix en matière d’acceptation ou de refus des cookies déposés sur votre terminal, soit sur votre navigateur, soit en ligne auprès de différents opérateurs.
Afin de gérer les cookies au plus près de vos souhaits, nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.  

Shopping Basket